samedi 13 décembre 2014

Traversée des Andes : la ruta 7

Entre Santiago du Chili et Mendoza en Argentine, petit passage dans la cordillère des Andes.

La vue sur la montagne, depuis le bus, est tout simplement magnifique

La route, à flan de falaise, fait parfois quelques virages...

Et on passe devant l'Aconcagua 

Où, depuis ma dernière visite, la neige a bien fondue !
Ce bus ne vous rappelle pas quelque chose ?

mercredi 10 décembre 2014

Santiago de Chile : Cerro Santa Lucia

Pour continuer notre séjour à Santiago du Chili, petite promenade au Cerro Santa Lucia.
Petite colline située au cœur de la ville, ce fut vraiment une balade sympathique.

Voici quelques photos :



Chemin et vue des sommets


Santiago de Chile : Cerro San Cristobal.

A peine reposer de nos voyages respectifs pour Santiago, nous nous attaquons à une première randonnée : Le Cerro San Cristobal à la rencontre de la Virgen Immaculada Concepcion.

Deux chemins au choix :
Prendre le funiculaire

Ou chausser ses baskets et grimper à pieds jusqu'au sommet

Evidemment, nous avons choisi la randonnée.


Une bonne heure plus tard, à nous la vue imprenable de la ville de Santiago.

Ainsi que la statue de la "Virgen" prête à célébrer l'Immaculée Conception


Santiago de Chile : Arrivée de Thomas

Après 4 mois et demi au bout du monde, je retrouve enfin mon Thomas !!
Il a traversé l'océan pour me retrouver de l'autre côté de la cordillère des Andes à Santiago du Chili.

jeudi 4 décembre 2014

Tartiflette

Quand, en décembre, le froid de l'hivers commence à se faire sentir, c'est aussi le retour des soirées "fromagères". Raclette, fondue, gratin et surtout tartiflette viennent remplir nos assiettes.

Ici, il fait entre 30° et 35° de jour comme de nuit.
Nous ne sommes pourtant encore qu'au printemps...

Du coup, en soutien à la communauté française qui "se les gèlent", on s'est fait une tartiflette.
Non pas pour se réchauffer mais juste pour le plaisir d'en manger !!!


Mmmmh ! Elle a l'air bon hein ?
Bon ok j'avoue, le fromage me manque :(

Rafting en el Rio Mendoza (2)

Et voici donc venir quelques photos de la session de Rafting !!!


  

lundi 1 décembre 2014

Rafting en el Rio Mendoza

Une petite sortie Rafting dans le Rio Mendoza avec l'équipe d'Atrapame !
Plus de photo à venir.